L'identité des citoyens thaïlandais protégée par Thales grâce à des passeports innovants

 L'identité des citoyens thaïlandais protégée par Thales grâce à des passeports innovants

BANGKOK, Thaïlande--(BUSINESS WIRE)--août 27, 2019--

En 2018, le gouvernement thaïlandais a lancé l'initiative "Thailand 4.0" avec pour objectif de transformer la Thaïlande en une économie innovante, dynamique et axée sur la valeur. Dans cette optique, le ministère thaïlandais des Affaires étrangères fournira 15 millions de passeports techniquement avancés et hautement sécurisés aux citoyens thaïlandais grâce au consortium DGM, qui comprend Gemalto, une société Thales, Data Products Toppan Forms Ltd., et MultiCert. Le projet thaïlandais d'e-passeports est le plus gros contrat de passeports signé par le Groupe en 2019.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190826005279/fr/

Thales-Safeguard-Thai-Citizens-Identity-Innovative-ePassports. (Photo: Getty Images)

Les citoyens thaïlandais disposeront sous peu d'un titre de voyage biométrique de 64 pages contenant une couverture électronique avec une page de données fine et flexible en polycarbonate, ainsi qu'un encadré comprenant une seconde image du citoyen et une photo à encre UV et en couleur réelle. Ces mesures de sécurité garantissent que le document répondra aux normes de sécurité les plus strictes recommandées par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Les citoyens thaïlandais bénéficieront du plus haut niveau de performance du logiciel intégré sécurisé pour assurer la rapidité des passages frontaliers. De plus, le consortium DGM déploiera un système de passeport électronique de bout en bout hautement sécurisé qui répondra scrupuleusement aux exigences de la loi thaïlandaise sur la protection des données personnelles.

La capacité actuelle de production des passeports augmentera considérablement avec la création de deux sites de fabrication à sécurité renforcée (un site à distance et un site principal) pour garantir la continuité commerciale et la sécurité de l'émission des passeports. En fournissant des formations continues et un transfert technologique pour développer l'expertise locale en émission de passeports, Thales fournira son expertise technologique internationale pour perfectionner le personnel thaïlandais à l'heure où le pays se tourne vers un avenir numérique.

En plus d'un passeport de conception novatrice, les citoyens thaïlandais bénéficieront d'une efficience accrue pour enregistrer leurs passeports étant donné que le projet mettra à niveau les opérations d' enrôlement des citoyens sur 22 sites gérés en Thaïlande, et comprendra un plan d'expansion établissant 15 nouveaux sites dans l'ensemble du pays, offrant ainsi de nouveaux points de services aux citoyens thaïlandais souhaitant obtenir leurs titres de voyage.

En tant que partenaire de la Thaïlande depuis plus de 30 ans dans des secteurs allant de la défense à la gestion du trafic aérien et aux transports terrestres, Thales s'inscrit dans cette vision en apportant son expertise technologique dans le secteur de l'identité numérique et de la biométrie, faisant de l’entreprise un partenaire de confiance du ministère des Affaires étrangères dans le cadre de l'émission des passeports modernes et hautement sécurisés aux citoyens.

"Ayant soutenu les ambitions de nos clients thaïlandais au cours des trois dernières décennies dans une multitude d'industries, Thales s'engage fermement en faveur du développement des capacités industrielles locales, en étroite collaboration avec ses partenaires. Le Groupe a mis au point certains des e-passeports les plus sophistiqués au monde pour promouvoir la volonté des gouvernements d'adopter la biométrie et garantir des passages frontaliers rapides et sécurisés.

Nous sommes fiers d'ajouter la Thaïlande à cette liste et d'aider le ministère des Affaires étrangères à renforcer la sécurité intérieure et d'optimiser l'expérience des voyageurs thaïlandais. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec le ministère et nos partenaires pour concevoir et développer un e-passeport de qualité supérieure répondant à des exigences uniques, et dépassant le niveau le plus élevé de sécurité recommandé par l'OACI."

Massimo Marinzi, directeur pays, Thales en Thaïlande

Note aux rédacteurs

 

Les solutions Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à l’internet des objets, en passant par la sécurité des entreprises. Conçus pour authentifier les personnes, les transactions et les objets, chiffrer les données et conférer de la valeur ajoutée aux logiciels, les technologies et les services Gemalto permettent aux entreprises et aux gouvernements de fournir des services numériques sécurisés pour des milliards d’individus et d’objets.

 

À propos de Thales

 

Ceux qui font avancer le monde s’appuient sur Thales. Nous sommes aux côtés de ceux qui ont de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr. Riches de la diversité de leurs expertises, de leurs talents, de leurs cultures, nos équipes d’architectes conçoivent un éventail unique de solutions technologiques d’exception, qui rendent demain possible dès aujourd’hui. Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif. Fort de 80 000 collaborateurs dans 68 pays, Thales a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 19 milliards d’euros, sur une base pro forma intégrant Gemalto.

VEUILLEZ VISITER

Groupe Thales

Sécurité numérique

Télécharger les photos en HD

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190826005279/fr/

CONTACT: PRESSE

Thales, relations avec les médias

Sécurité

Constance Arnoux

+33 (0)6 44 12 16 35

constance.arnoux@thalesgroup.comThales, communications, Asie du Sud-Est

Serene Koh

+65 9834 7763

serene.koh@asia.thalesgroup.com

KEYWORD: UNITED STATES THAILAND NORTH AMERICA ASIA PACIFIC EUROPE

INDUSTRY KEYWORD: DATA MANAGEMENT CONSUMER ELECTRONICS TECHNOLOGY VOIP MOBILE/WIRELESS SECURITY OTHER PROFESSIONAL SERVICES OTHER TRAVEL FINANCE BANKING TRAVEL PROFESSIONAL SERVICES OTHER TECHNOLOGY TELECOMMUNICATIONS NETWORKS INTERNET

SOURCE: Thales

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 08/27/2019 02:00 AM/DISC: 08/27/2019 02:01 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20190826005279/fr

Subscribe to Daily Headlines

* I understand and agree that registration on or use of this site constitutes agreement to its user agreement and privacy policy.

Copyright Business Wire 2019.

Load comments