Protection accrue du patrimoine culturel via Internet: Tencent lance le mini-jeu "Repair the Wall" sur WeChat pour sensibiliser un public plus large sur la protection de la Grande muraille

BAKOU, Azerbaïdjan--(BUSINESS WIRE)--juil. 5, 2019--

En ce 5 juillet 2019, l'équipe Tencent en charge du projet de protection de la Grande muraille a dévoilé son approche unique pour protéger la Grande muraille à l'occasion de la Convention du patrimoine mondial, qui se déroule en Azerbaïdjan.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190705005288/fr/

"Repair the Wall", un mini-jeu sur WeChat co-développé par Tencent et la Fondation chinoise pour la conservation du patrimoine culturel, a été présenté lors de la conférence et suscité un vif intérêt parmi les participants venus du monde entier. Le mini-jeu aide les utilisateurs à mieux comprendre l'histoire et le patrimoine culturel de la Grande muraille, et leur permet de réaliser des dons pour sa réparation.

En tant que plus grand monument culturel du pays, la Grande muraille est considérée comme un symbole de la nation chinoise. En tant qu'une des principales applications mobiles au monde développées par Tencent, WeChat s'engage depuis 2014 à utiliser la technologie pour protéger la Grande muraille. "Repair the Wall" est une nouvelle initiative de WeChat pour utiliser les innovations en ligne afin de protéger ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

En plus d'être proposé sous la forme d'un mini-jeu, "Repair the Wall" est également intégré aux deux jeux phares de WeChat, à savoir "Honor of Kings" et "QQ Speed", pour toucher un nombre considérable de joueurs.

WeChat a également créé trois adorables personnages de dessin animé représentant les célèbres passes de Shanghai, Niangzi et Piantou, et ayant séduit quelques 100 000 abonnés en compte public WeChat en à peine trois mois.

En parallèle, Tencent.com, la première plateforme d'informations de Chine, a lancé une colonne consacrée à l'édifice, avec des sections telles que "Les passionnés de la Grande muraille", "100 questions sur la Grande muraille", ou encore la galerie photo "Nuit étoilée au-dessus de la Grande muraille".

La plateforme caritative de Tencent, qui est le plus grand site mondial de collecte de fonds à but caritatif, a lancé le projet "Protection de la Grande muraille, comptez sur moi", et levé près de 1,7 million RMB auprès de plus de 300 000 utilisateurs pour la réparation du Mur.

Dans le même temps, Tencent a invité des créateurs pour fabriquer des objets culturels sur le thème de la Grande muraille et dont les ventes soutiennent le projet de protection.

En milieu d'année 2016, la Fondation Tencent avait donné 25 millions RMB en soutien au projet de réparation, mis en place un fonds spécial (doté de 10 millions RMB) sous l'égide de la Fondation chinoise pour la conservation du patrimoine culturel, et engagé un grand nombre d'unités commerciales de Tencent en faveur de la protection de la Grande muraille.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190705005288/fr/

CONTACT: 1/2Turnip (Beijing) Marketing Consultant Co., Ltd.

Asa Liu

86 15727392770

KEYWORD: CHINA FRANCE AZERBAIJAN ASIA PACIFIC EUROPE

INDUSTRY KEYWORD: TECHNOLOGY PHILANTHROPY MOBILE ENTERTAINMENT ENTERTAINMENT SOFTWARE INTERNET FOUNDATION MOBILE/WIRELESS

SOURCE: Tencent

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 07/05/2019 03:22 PM/DISC: 07/05/2019 03:22 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20190705005288/fr

Subscribe to Daily Headlines

* I understand and agree that registration on or use of this site constitutes agreement to its user agreement and privacy policy.

Copyright Business Wire 2019.

Load comments