Rapid Tampere accélère les innovations industrielles communes

Rapid Tampere accélère les innovations industrielles communes

TAMPERE, Finlande--(BUSINESS WIRE)--sept. 25, 2019--

Sandvik, Kalmar, Caruna et Valmet, des entreprises industrielles internationales de premier rang, ont rejoint Rapid Tampere, le premier accélérateur de collaboration dans la région de Tampere, en Finlande. Une recherche mondiale d'associés de haute technologie pour collaborer avec ces entreprises a commencé. Le puissant écosystème de machines mobiles et de machines de traitement situé dans la région attirera les meilleurs acteurs internationaux.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190925005421/fr/

Tampere Region is known of its long industrial heritage and as a center of technology, often going in the forefront of development. Rapid Tampere collaboration accelerator is yet another example enabling the continuum of innovations. Photo: Laura Vanzo. (Photo: Business Wire)

Rapid Tampere fonctionne sur le modèle venture-client, où la collaboration est basée sur des besoins réels, mène des projets pilotes rapides et vise une collaboration accrue.

La recherche d'entreprises de haute technologie commence le 23 septembre et se termine le 31 octobre 2019. Les premiers défis sont la sécurité au travail, la technologie des capteurs et l'apprentissage machine.

"Pour réussir face à la concurrence mondiale, il est essentiel pour les entreprises de travailler en réseau et en étroite collaboration avec les experts les plus innovateurs de chaque secteur", déclare Tuula Ruokonen, Directrice des solutions de services numériques chez Valmet.

"Nous résolvons les problèmes en permettant une collaboration harmonieuse. Nous inviterons entre 30 et 50 entreprises à forte croissance à Tampere pour présenter des propositions concrètes de collaboration à nos clients", explique Sébastien Gianelli, PDG de Vertical.

Rapid Tampere est le premier accélérateur de collaboration dans la région et son lancement est coordonné par la ville de Tampere et Business Tampere, l'agence de développement économique régional de Tampere. La communauté universitaire et les établissements de recherche sont également fortement impliqués dans l'écosystème régional de l'innovation.

Le co-développement peut être utilisé pour accélérer l'innovation dans les technologies et les services. Les petites entreprises peuvent également l'utiliser pour innover. Ce modèle favorise non seulement la croissance de l'innovation et de l'entreprise, mais il rend aussi l'ensemble de la région économique plus compétitive.

"Rapid Tampere est un exemple concret du travail accompli par la ville pour aider les entreprises de la région à prospérer. Nous pouvons nous attendre à des résultats significatifs de la collaboration de l'accélérateur", commente Lauri Lyly, Maire de Tampere.

"Rapid Tampere fournit un modèle opérationnel pour transformer les innovations en activités commerciales. Au mieux, les projets pilotes et le co-développement créeront une nouvelle culture de l'innovation et de la coopération", ajoute Harri Airaksinen, PDG de Business Tampere.

Rapid Tampere, l'accélérateur de collaboration, est exploité par la société d'innovation Vertical en association avec Eversheds Attorneys Ltd. Business Tampere et la ville de Tampere agissent en tant que catalyseurs de l'accélérateur, pour aider à établir une base solide pour les activités d'innovation continue dans la région de Tampere, Finlande. https://www.vertical.vc/rapidtampere/

Municipalité de Tampere

https://www.tampere.fi/en/

Business Tampere

https://businesstampere.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190925005421/fr/

CONTACT: Harri Ojala

Directeur, Renewing Industry, Business Tampere

+358 40 762 3784

harri.ojala@businesstampere.comSébastien Gianelli, PDG, Vertical

+358 44 555 9866

sebastien@vertical.vc

KEYWORD: FINLAND EUROPE

INDUSTRY KEYWORD: STEEL ENGINEERING MANUFACTURING TRUCKING RAIL MARITIME TRANSPORT LOGISTICS/SUPPLY CHAIN MANAGEMENT NETWORKS HARDWARE ELECTRONIC DESIGN AUTOMATION MINING/MINERALS TECHNOLOGY NATURAL RESOURCES

SOURCE: Business Tampere

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 09/25/2019 06:27 AM/DISC: 09/25/2019 06:27 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20190925005421/fr

Subscribe to Daily Headlines

* I understand and agree that registration on or use of this site constitutes agreement to its user agreement and privacy policy.

Copyright Business Wire 2019.

Load comments