ANSAN, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--nov. 28, 2018--Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ : 046890), un innovateur mondial de premier plan en produits et technologie LED, a annoncé l'extension de son litige en contrefaçon de brevet à l'encontre de Fry’s Electronics, Inc. (« Fry’s »), grande surface d’électronique grand public, devant la Cour de district des États-Unis pour le District Est du Texas.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181127005942/fr/

Dans sa plainte amendée, Seoul allègue que les grandes marques de téléviseurs vendues dans les magasins de Fry’s enfreignent 19 brevets couvrant les lentilles de rétroéclairage, modules de rétroéclairage, puces LED, boîtiers LED et phosphores, ainsi que la technologie WICOP qui permet de souder directement les puces LED sur les cartes de circuits imprimés (printed circuit boards, PCB). Le procès de contrefaçon de brevet de Seoul à l'encontre de Fry’s a été intenté initialement le 31 août 2018.

Les brevets de lentille de rétroéclairage de Seoul concernent un nouveau concept de technologie de lentille permettant de fabriquer des téléviseurs minces et légers. Cette technologie brevetée a été développée conjointement avec un expert en optique de premier plan, Dr David Pelka, et a engagé des investissements importants en recherche et développement dans les lentilles optiques par Seoul. Grâce à son travail ardu et ses investissements, Seoul compte environ 160 brevets connexes dans ce domaine.

Le module de rétroéclairage de Seoul améliore significativement la gamme de couleurs des affichages LCD en utilisant des phosphores KSF. La technologie connexe a été développée conjointement avec Mitsubishi Chemical Corporation pendant de nombreuses années. Cette technologie a été largement incorporée à la plupart des téléphones mobiles et est également de plus en plus appliquée aux téléviseurs LCD.

Les brevets WICOP (Wafer Incorporated Chip on PCB) de Seoul permettent de souder les puces LED à un PCB sans boîtier LED - la première technologie révolutionnaire développée pour les structures de semi-conducteurs dans le monde. D'autres entreprises pourraient tenter d'imiter la technologie brevetée de Seoul en la décrivant comme un boîtier de la taille d'une puce CSP (Chip Size Package) nécessitant une sous-monture entre un PCB et une LED. La protection de sa technologie brevetée a mené Seoul à étendre ses revendications de contrefaçon dans le litige contre Fry’s.

Afin de sauvegarder sa technologie de rétroéclairage LED et ses autres inventions protégées, Seoul a fait appliquer activement ses droits de brevets et envoyé des lettres d'ordonnance de cessation et d'abstention à l'encontre des contrevenants soupçonnés. En réponse à ces initiatives de mise en vigueur, la Cour d'appel des États-Unis pour le Circuit fédéral a rendu une décision le 19 novembre 2018 selon laquelle l'un des concurrents de Seoul avait contrefait délibérément les brevets de module de rétroéclairage et de lentille LED de Seoul. La cour d'appel a également statué que la société de boîtiers LED coréenne Lumens Co., Ltd fournissait des barres de rétroéclairage LED incorporant des produits de contrefaçon aux fabricants de téléviseurs.

« Nous espérons que notre engagement envers l'innovation technologique inspirera de jeunes entrepreneurs et des petites entreprises », a déclaré Sam Ryu, vice-président de l'entreprise TI de Seoul. « La protection de cette technologie contre la contrefaçon est une pierre angulaire de notre entreprise et envoie un message important au marché et aux autres innovateurs qui s'engageront dans la même voie que Seoul – le message que le travail assidu et l'innovation seront respectés. »

À propos de Seoul SemiconductorSeoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (light emitting diodes, LED) pour les marchés de l’automobile, de l’éclairage général et spécialisé, et du rétroéclairage. En tant que quatrième fabricant mondial de LED, Seoul Semiconductor détient plus de 12 000 brevets, et propose une vaste gamme de technologies et de produits LED innovants de grande consommation, tels que la solution SunLike qui offre la meilleure qualité d’éclairage au monde grâce à des LED de nouvelle génération permettant un éclairage centré sur l’utilisateur, et optimisé pour les rythmes circadiens ; WICOP, la solution LED sans boîtier à structure simplifiée pour une homogénéité des couleurs inégalée, une réduction des coûts au niveau du dispositif, une densité de lumen élevée et une grande souplesse de conception ; la gamme NanoDriver, les pilotes de LED 24W CC les plus compacts au monde ; Acrich, première technologie de LED CA haute tension, mise au point en 2005, bénéficiant de toutes les technologies LED CA (fabrication des puces, des modules et des circuits), ainsi que de la technologie multijonction (Multi-Junction Technology, MJT) ; et nPola, un nouveau produit LED basé sur la technologie de substrat de GaN pour une puissance dix fois supérieure aux LED conventionnelles. UCD est un écran bénéficiant d’une vaste palette de couleurs, et fournissant plus de 90 % du système NTSC. Pour en savoir plus, consultez le site  www.seoulsemicon.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20181127005942/fr/

CONTACT: Seoul Semiconductor Inc.

Asie et Europe

Jeonghee Kim

Tél : +82-70-4391-8311

Email :jeonghee.kim@seoulsemicon.com

KEYWORD: UNITED STATES EUROPE ASIA PACIFIC NORTH AMERICA CHINA CALIFORNIA SOUTH KOREA TEXAS TAIWAN JAPAN

INDUSTRY KEYWORD: TECHNOLOGY CONSUMER ELECTRONICS HARDWARE SEMICONDUCTOR MANUFACTURING OTHER MANUFACTURING RETAIL OTHER RETAIL

SOURCE: Seoul Semiconductor Co., Ltd.

Copyright Business Wire 2018.

PUB: 11/28/2018 01:31 AM/DISC: 11/28/2018 01:31 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20181127005942/fr

Copyright Business Wire 2018.

Load comments