OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--sept. 9, 2019--

Depuis 2017, plus de 900 étudiants ont acquis, dans plus de 275 entreprises du secteur canadien de la bioéconomie, l’expérience nécessaire pour faciliter leur entrée sur le marché du travail grâce au Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada, mis sur pied par BioTalent Canada.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190909005164/fr/

Le programme offre des subventions salariales pour les étudiants du programme coopératifs inscrits à un programme en sciences, en technologie, en génie, en mathématiques (STIM) ou en administration des affaires. Les étudiants peuvent ainsi accroître leur employabilité en perfectionnant les compétences et les champs d’expertise que les employeurs recherchent.

« BioTalent Canada a comblé près de 75 % des stages du Programme de stages pratiques pour étudiants promis il y a quatre ans, affirme Robert Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. La réussite du programme jusqu’à présent illustre bien l’importance des stages dans la promotion de l’innovation canadienne sur le marché mondial. » [traduction libre]

Un autre facteur de réussite du Programme de stages pratiques pour étudiants est son respect des recommandations de l’industrie, présentées dans le rapport L’impératif de l’innovation et de la compétitivité de la table sectorielle de stratégies économiques sur les sciences biologiques et la santé. Ces recommandations prévoient l’accroissement des occasions d’apprentissage intégré en milieu de travail et la formation des diplômés prêts à l’emploi afin de consolider la réputation et l’excellence du Canada en innovation.

Les avantages de l’apprentissage intégré en milieu de travail dépassent le perfectionnement des compétences et l’expérience des étudiants. Les employeurs du secteur bioéconomique du Canada, comme STEMCELL Technologies, reconnaissent aussi les avantages des stages pour leur organisation.

« L’éthique de travail et le dévouement de Mina ont largement dépassé nos attentes à l’égard d’un étudiant stagiaire, indique Helen Sheridan, vice-présidente directrice, Ressources humaines, STEMCELL Technologies. Grâce à sa détermination, elle a contribué à faire avancer, à l’étape de la production, une nouvelle technologie hautement évoluée, ce qui donnera lieu à la commercialisation d’un nouveau genre de produit. » [traduction libre]

Le Programme de stages pratiques pour étudiants n’est qu’un des nombreux programmes de subvention salariale gérés par BioTalent Canada. Les entreprises qui souhaitent s’inscrire trouveront de plus amples renseignements sur le site biotalent.ca/fr/FondsCo-op.

À propos de BioTalent Canada

BioTalent Canada est le partenaire RH et le catalyseur de la croissance de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique qui cerne les besoins du marché du travail et le renforcement des compétences permettant de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d’emploi. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site biotalent.ca.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190909005164/fr/

CONTACT: Siobhan Williams

Directrice, Marketing et Communications

BioTalent Canada

613-235-1402, poste 229

swilliams@biotalent.ca

KEYWORD: NORTH AMERICA CANADA

INDUSTRY KEYWORD: BIOTECHNOLOGY HUMAN RESOURCES HEALTH UNIVERSITY PROFESSIONAL SERVICES EDUCATION

SOURCE: BioTalent Canada

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 09/09/2019 08:00 AM/DISC: 09/09/2019 08:01 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20190909005164/fr

Subscribe to Daily Headlines

* I understand and agree that registration on or use of this site constitutes agreement to its user agreement and privacy policy.

Copyright Business Wire 2019.

Load comments